Lucas
Pour Lucas, la cuisine c’est une affaire de famille. Il est tombé dans la marmite avec ses parents qui sont traiteur en région parisienne. D’après sa mère, « dès qu’il rentrait dans la cuisine, il devenait curieux et attentif à tout ».
D’ailleurs, dès qu’il n’était pas à l’école, il était en cuisine avec sa mère ou dans la boutique avec son père !
Ça n’a donc pas été une surprise quand il a souhaité entrer en école d’hôtellerie. Au cours de sa formation au lycée des métiers Auguste Escoffier d’Eragny sur Oise, Lucas a découvert la rigueur des cuisines professionnelles et les règles strictes du service en salle. Mais il a aussi appris les bases essentielles de la cuisine. Des bases solides dont il se sert encore aujourd’hui.
Après des stages dans de prestigieux établissements comme le Grand Vefour de Guy Martin ou encore en service à l’Hôtel Raphaël, Lucas a obtenu ses diplômes et débuté dans l’univers passionnant de la gastronomie.
C’est au Citrus Etoile, restaurant du célèbre Gilles Epié qu’il se formera en tant que commis de cuisine durant une année. Une expérience incroyable dans la haute gastronomie parisienne.
Mais la curiosité de Lucas l’a poussé à tester un autre univers : celui des traiteurs événementiels. C’est le traiteur parisien Curty’s qui lui a ouvert ses portes en 2011 en tant que second de cuisine. Après avoir démontré son savoir-faire, il devient chef de cuisine en 2014 à tout juste 23 ans. Une belle récompense !
Chez Curty’s, Lucas a créé des centaines de pièces cocktails et verrines en tout genre. De la carte classique aux demandes les plus incroyables pour des entreprises internationalement connues dans la mode, les cosmétiques, l’automobile…
Pendant ce temps, il est aussi tombé amoureux de Justine. Et ensemble, ils ont eu envie d’un projet à eux. D’un nouveau challenge. Lulu Traiteur est né.